Pass'Portes 2016 : J-1

Ce qui devait être une petite journée de prise de contact en se préservant pour la grande randonnée de demain fut finalement un peu plus virile que prévue... Ce matin on a démarré par un parcours typé enduro avec un moniteur VTT de Châtel, sur un tracé boueux, plein de racines et sur lequel il était généralement peu recommandé de tomber sous peine de finir en bas de la vallée. On en a profité pour glaner quelques conseils techniques sous la forme d'ateliers "passage de racines", "virages en épingle par grosse pente" et autres "passage de ponts qui glissent avec la planche qui cède quand on passe dessus". Eh bien en fin de compte on a tous trouvé ça excellent ! Un grand merci à Sylvain de l'école MCF de Châtel. 

L'après-midi, sur notre lancée, on a tenté par nous-mêmes le bike-park de Pré-La-Joux, très abîmé par les dernières semaines de pluie (difficile à imaginer avec les 35°c du milieu de journée). Pour nous tous c'était le baptême de bike-park et de remontée mécanique à VTT, un grand moment. 

Eh bien, contre toute attente, les bretons se sont plutôt bien débrouillés dans cet univers où tout le monde roule avec des casques intégrals et des vélos deux fois plus gros que les nôtres ! Et une mention particulière à Fred et Mato qui on repoussé les limites de ce qui est anatomiquement possible de faire sur un semi-rigide de 100mm de débattement :-)
D'ailleurs ça nous a tellement plus qu'on l'a refait. Bye bye l'idée de la petite première journée pour se préserver... Demain départ à 7H30 pour 80km et l'équivalent de l'Annapurna en descente !

Écrire commentaire

Commentaires: 0